Dos[h]i – itinéraires numériques

Contexte :

Nous avons réalisé un webdocumentaire franco-coréen. A travers le regard d’un coréen à Paris et celui d’un français à Busan, nous présentons les différentes expériences dans la ville influencées par les nouvelles technologies.

Ce projet a impliqué la coordination d’une classe entière de Master. Nous nous sommes divisés en différents départements, les designers, les développeurs, les scénaristes, l’équipe de captation (caméra et son) et les monteurs. Nous étions deux lead designer dans une équipe de cinq graphistes c’est-à-dire que nous avons coordonné l’équipe et avons apporté notre expérience pour définir les livrables, le planning, la répartition des tâches.

Plus d’informations :

Afin de réaliser, une partie du webdocumentaire en Corée en relation avec l’université de DONG-EUI, nous avons dû réunir les fonds manquants. J’ai été membre actif de la stratégie sur le crowdfunding et surtout la réalisation de contre-parties.

L’équipe des webdesigner est un pôle transverse entre les développeur, les scénaristes et les monteurs. Nous avons été amené à apporter notre expérience dans chacuns de ces domaines.
Les documents que nous avons supervisés et/ou réalisés :

  • Choix du nom ;
  • Planches tendances / univers ;
  • Logotype ;
  • Charte graphique ;
  • Storyboard global ;
  • Maquettes graphiques principales.

Compétences :